Divers

La bougie menthe poivrée Les bougies de Charroux

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir une de mes bougies coup de coeur :

La bougie menthe poivrée des bougies de Charroux

18817682_10154873634763547_297625042_o

Pour commencer, il faut quand même que je vous parle de la « marque ».

Les bougies de Charroux, fabriquées à la main à Charroux dans le département de l’Allier, sont composées de cire végétale et de parfum de Grasse. Elles répondent toutes à la norme IFRA.

Les parfums :

La gamme est vaste… il y en a pour tous les goûts! Près de 90 parfums, autant vous dire que vous trouverez forcément votre bonheur ! Le best-seller de la gamme étant la bougie à la myrtille. Ceci dit, il n’est pas question du best-seller pour cet article ( on vous en parlera sûrement plus tard… ), mais de l’un de mes coups de coeur, la menthe poivrée.

Le packaging :

Simple mais qui fait son effet, le pot de confiture ! C’est un élément bien distinctif de la marque. Pratique également le bouchon pour refermer la bougie après utilisation pour garder tout le parfum à l’intérieur.

La diffusion :

Pour cette bougie aux huiles essentielles de menthe poivrée, la diffusion est exceptionnelle. Elle diffuse parfaitement 40 à 50 m2 en l’espace d’une heure. Si vous aimez le vrai parfum de l’huile essentielle menthe poivrée, cette bougie vous conviendra parfaitement. Les bougies ont une durée de vie d’environ 60 à 100 heures.

Le prix :

Nous avons le choix entre 2 tailles ;

– la moyenne à 8 euros

– la grande à 10 euros

– la grande huiles essentielles à 13 euros.

Mon avis :

Le rapport qualité/prix pour cette bougie est topissime! Avoir une bougie fabriquée à la main en France et en cire de soja à ce prix là… et bien je n’ai rien à redire, surtout quand je vois comme elle diffuse. Attention peut-être aux petites pièces, elle risque d’être entêtante…

Je conseille d’utiliser un illumina-lid sur les bougies de Charroux, car elles ont tendance à creuser, mais défaut corrigé avec cet accessoire, magie, elle se liquéfie totalement!

18834784_10154873715883547_1493462807_n

J’ai acheté la mienne à Lyon, ma vendeuse préférée Caroline sait toujours bien me conseiller :-), mais vous avez plusieurs boutiques où vous en procurer et aller les sentir ( le bonheur absolu ♥♥♥). Et pour celles qui n’ont pas de boutique, il vous reste le site internet pour passer commande via ce lien.

Avez-vous aimé cet article? A-t-il été utile?

Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis 😉

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “La bougie menthe poivrée Les bougies de Charroux

  1. Ça donne vraiment envie ^^
    Je pensais pas qu’elles étaient aussi accessibles niveau tarifs 🙂 je vais aller faire un petit tour chez moi voir si je treuve des revendeurs 😉
    Merci Piera pour ce super article 😀

    J’aime

Laisser un commentaire